Tuca & Bertie
Tuca, un toucan à l'esprit libre, et Bertie, une grive musicienne inquiète, sont deux meilleures amies à plumes qui traversent ensemble les hauts et les bas de la vie.
En cours | Américaine, US | 25 minutes |
Animation, Comedy, Comédie | Netflix, Adult Swim | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Épisode 1
The Sugar Bowl
It's the end of an era as Bertie's boyfriend moves in and her best friend Tuca moves out ... into the apartment right above her.
Diffusion originale : 03 mai 2019
Diffusion française :
03 mai 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Amy Winfrey
Scénariste.s :
Lisa Hanawalt
,
Raphael Bob-Waksberg
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 11 mai 2019 à 16:53 |
Et bien j'ai plutôt bien aimé ce pilote pour ma part. L'humour ne fonctionne pas toujours à fond mais je suis au contraire de Koss emporté par la fougue de Tuca et j'aime beaucoup le personnage de Bertie qui offre un bon contrepoids. J'ai tout de même un peu l'impression que Tuca est le vrai personnage principal du show pour le moment. Steven Yung est sympathique même s'il a les gags les plus inégaux (le freeze ...) mais il a une tête sympathique et un bon chara design (j'ai ri lorsqu'il reproduit sa tête sur son portrait). Ce qui fonctionne à fond, après un petit temps d'adaptation car cela peut être un peu déstabilisant au début, c'est le visuel et la patte graphique complètement déjantée. C'est fun, coloré, plein d'idées et de variations dans le dessin et pas mal de gags visuels. Le générique est top aussi et nous emporte directement dans l'univers de la série. C'est très différent de Bojack et à part l'anthropomorphisme et quelques gags sur les zanimo les points communs s'arrêtent là. Le ton est différent et la série se forge très vite sa propre identité. Le problème principal c'est le scénario du jour. J'ai vachement eu l'impression qu'ils improvisaient. Le sucre. Les tortues. La compétition de croissant. Ça fait beaucoup et c'est un peu... débile, sitcom béta. J'espère que la série développera une vraie histoire feuilletonnante et pas une suite de péripéties, mais je suis chaud. Ça aide à faire mon deuil de Bojack, en vrai. |
Avis neutre | Déposé le 05 mai 2019 à 13:37 |
Autant Ali Wong est très bien, mais alors Tiffany Haddish, j'ai vraiment du mal (et dans Lego 2, c'était pareil). Tout est mis au volume maximum, de manière hyper forcée (l'introduction, à ce titre, est une catastrophe). J'ai eu l'impression (peut-être à tord) que la créatrice voulait se forcer à faire du loufoque, sans que rien ne soit vraiment nécessaire. La fin de l'épisode est quand même mieux, ce qui laise entrevoir quand même l'espoir de l'amélioration. Mais on part quand même de très loin (même si il y avait 2-3 vannes sur les animaux, ce qu'on apprécie toujours). |
C'est moche, c'est moche, c'est moche bordel mais qu'est ce que c'est moche ! Le visuel est moche car tout va beaucoup trop vite, les dessins sont baclés (ça peut être un style mais là ça ne fonctionne pas sur moi) et les changements d'images sont beaucoup trop violents. Le son est moche parce qu'on a juste envie de baillonner Tuca et que les musiques sont ignobles.
Je sors de ce pilote avec un mal de crâne hallucinant, et pas sûr d'avoir retenu quoi que ce soit compte tenu du nombre d'informations à la seconde ! J'ai l'impression d'avoir eu quelqu'un à côté de moi me beugler dans les oreilles un truc du genre : "REGARDE COMME JE SUIS INTERESSANT T'AS VU C'EST TROP STYLE JE SUIS JEUNE DYNAMIQUE ET COLORE !!!! QU'EST CE QU'ON S'AMUSE HEIN ??? HEIIIIN ???? DIS LE !!!!!!!!!!"
Certes, il y a eu deux trois petites vannes bien placées et sympa, et comme le dit Koss, vers la fin de l'épisode ça s'améliore, mais n'empêche que tout le reste était vomitif.